Kuhn - KUHN constructeur de matériels agricoles: travail du sol, semis; fenaison; fertilisation, broyage,
Search
  
 Gamme 
  
  
 Groupe KUHN 
  
  
 Recherche partenaires 
  
  
 Occasions 
  
  
 Magazine 
  
  
 Services en ligne 
  
  
 Carrières 
  
 KUHN investit 17 Mio d’Euros dans un nouveau Centre Logistique
 La presse en parle
 Actualités
 Salons

PLONGEZ DANS LA LEGENDE GMD

Depuis plus de 50 ans, la faucheuse à disques KUHN est la plus vendue au monde. Expertise reconnue dans le domaine de la fauche, savoir-faire inégalé… Re-découvrez ce qui a construit la légende KUHN !




Depuis plus 50 ans, le groupe KUHN contribue au développement de solutions innovantes dans le domaine de la fauche à disques :
- en devançant les tendances du monde agricole de demain en termes de machinismes et d’organisation du travail,
- en vous accompagnant dans les évolutions de vos exploitations,
- en répondant à vos exigences par des réponses pertinentes en termes de qualité du fourrage, de confort d’utilisation, de productivité, de sécurité et de fiabilité, de réduction des coûts de maintenance.
Notre objectif final : optimiser la rentabilité de votre équipement et son retour sur investissement !

KUHN, le pionnier et l’expert de la faucheuse à disques

Dès 1949, KUHN se hisse parmi les tout premiers fabricants français de machines agricoles. Avec les faucheuses latérales à doigts sont nées les premières faucheuses à traction mécanique. En 1967, la première faucheuse rotative à disques du monde est lancée : c’est la GMD 4. Avec cette faucheuse, le débit de chantier est amélioré, les agriculteurs ont gagné en confort d’utilisation et qualité de coupe. Grâce à cette innovation, KUHN se positionne comme le précurseur et leader mondial dans le domaine de la faucheuse à disques.

Dans le courant des années 1970, les faucheuses-conditionneuses combinées sont développées. La FC 44 est dotée de rotors à doigts en acier conditionnant le fourrage coupé. L’andain est aéré et régulier. Le processus de séchage est nettement plus rapide : la qualité du fourrage est alors améliorée.

La première faucheuse rotative à disques du monde est lancée: la GMD 4
Les faucheuses-conditionneuses combinées sont développées et la FC 44 apparait dans les champs.

KUHN, le pionnier de nouvelles techniques

La première faucheuse-conditionneuse trainée KUHN FC 300 voit le jour dans les années 1980. Puis en 1992, c’est la première faucheuse-conditionneuse traînée à transport longitudinal, l’ALTERNA 500, qui est introduite sur le marché, apportant ainsi une rentabilité sans commune mesure avec ses 5 mètres de largeur de travail.KUHN, le pionnier de nouvelles techniques

Le système LIFT-CONTROL est déployé en 1994 à la fois sur les modèles GMD (faucheuses) et FC (faucheuses-conditionneuses). Il apporte l’adaptation au sol et la protection optimale du tapis végétal grâce à une pression au sol constante de la barre de coupe. La sécurité NON-STOP combinée permet des économies en frais de réparation.


La FC 300 est la première faucheuse-conditionneuse trainée
L'ALTERNA 500 apporte une rentabilité exceptionnelle grâce à ses 5m de largeur de travail dès 1992!
La suspension LIFT-CONTROL est introduite sur les GMD et FC dès 1994

KUHN, toujours innovant

Avec le porte-disques OPTIDISC, la fauche prend un nouveau virage en 2005. Sur les largeurs de travail supérieures à 4m, la fauche est nette grâce à un chevauchement plus important des couteaux au niveau des disques divergents. Le flux de fourrage est amélioré grâce à un espacement plus large au niveau des disques convergents. La vidange est supprimée. En 2019, KUHN dévoile l’OPTIDISC ELITE qui équipera plus de 60 GMD et FC. Des composants haut-de-gamme renforcent le cœur de la barre de coupe, et permettent ainsi de répondre aux exigences des grandes exploitations et des entrepreneurs.



Avec la barre de coupe OPTIDISC ELITE, la fauche est à couper le souffle!


KUHN, un savoir-faire unique

Des pièces d’usure de haute qualité et aux formes précises
Organes essentiels pour garantir la qualité de coupe, les disques et patins sont intégralement industrialisés chez KUHN. Après le formage, ils subissent un traitement sous presse. Ce procédé assure la dureté pour résister à l’abrasion et le respect de la forme optimale de la pièce pour éviter les vibrations. Les caractéristiques des couteaux (qualité des aciers et des traitements, forme, résistance aux déformations liées à des chocs violents et à l’usure) sont également une préoccupation majeure aussi bien pour votre sécurité que pour votre rentabilité.

Assemblage et contrôles multiples
Une fois produites, les pièces individuelles passent de nombreux contrôles avant de rejoindre les chaînes d’assemblage. En fin de chaîne, chaque porte-disques subit un contrôle fonctionnel (température de service, température des paliers, puissance requise, ...). Un contrôle des chaînes cinématiques, des circuits hydrauliques et électriques est également réalisé en fin de chaîne de montage sur les machines ou les grands sous-ensembles.
De plus, à chaque série produite, une machine intégralement assemblée subit des tests intensifs de conduite sur route et chemins et de comportement au champ avant un démontage pour expertise.



Les pièces d'usure, fabriquées directement chez KUHN, sont de très haute qualité et parfaitement adaptées aux machines


Un contrôle permanent des pièces et des machines garantit la qualité des produits KUHN

Et demain ?

La population mondiale ne cesse de croître. 2 milliards d’habitants supplémentaires sont attendus d’ici 2050. Afin de satisfaire ces nouveaux besoins, la production agricole devra doubler sur la période de 2000 à 2050. En même temps, le paysage agricole évolue et les agriculteurs exploitent des fermes plus importantes. Les exploitations et les outils de demain seront connectés entre eux. L’agriculture de précision et le Data Management amorcent d’ores et déjà une révolution profonde du métier d’agriculteur

Des investissements continus en Recherche et Développement, des outils industriels de pointe.
Afin de relever les nouveaux challenges dans le domaine de la fauche, tout comme dans toutes les autres étapes de la production agricole, la solution viendra des développements technologiques. Aujourd’hui déjà, le Groupe KUHN travaille au quotidien sur les développements électroniques et les progrès vont encore s’accélérer.
KUHN continuera à investir massivement dans la Recherche et le Développement et dans son infrastructure industrielle, pour réussir sur le segment des produits « haut de gamme » et « haute puissance », en particulier dans le domaine des faucheuses, pour répondre toujours plus précisément aux exigences de qualité, de performance, de rentabilité, de précision et de connectivité des exploitations.

Pour que l'investissement agricole soit gagnant !
Et pour que KUHN continue à être le fabricant de la faucheuse à disques la plus vendue au monde !

Les nouvelles faucheuses répondent aux exigences de qualité, de performance, de rentabilité, de précision et de connectivité des exploitations.
Les investissements continus en Recherche et Développement permettent à KUHN d'être toujours à la pointe de l'innovation
Découvrez les gammes de faucheuses et faucheuses-conditionneuses adaptées à tous vos besoins

Découvrez


  SITE KUHN    SITES THÉMATIQUES    RÉSEAUX SOCIAUX  
agbrain.de
cc-isobus.com
contifonte.fr

RSS

YouTube

FaceBook